Le Conseil des ministres africains chargés de l’eau (AMCOW) organisera du 14 au 18 mai, la 4e Semaine africaine de l’eau au Caire en Egypte.
Le thème cette édition est « L’eau pour la croissance en Afrique, 10 ans de parcours de l’AMCOW ». Les échanges au cours de cette Semaine s’orienteront vers l’interrelation entre l’eau, la croissance et le développement en Afrique et l’exploitation des ressources en eau pour améliorer la croissance des économies africaines. Cette Semaine offrira aussi l’occasion à l’AMCOW de faire l’état des lieux de son mandat de l’Union africaine et d’affirmer un leadership politique, une orientation politique et un plaidoyer pour l’approvisionnement, l’usage et la gestion des ressources en eau pour un développement socio-économique durable et la préservation des écosystèmes en Afrique.
La tenue de cette Semaine marquera aussi le 10e anniversaire de la création de l’AMCOW.
On rappelle que la Semaine africaine de l’eau a été instituée en mai 2007 comme moyen pour encourager les progrès à l’échelle du continent à l’atteinte des Objectifs du millénaire pour le développement (OMD). Les éditions précédentes ont eu lieu en Tunisie (2008), en Afrique du Sud (2009) et en Ethiopie (2010).
www.africawaterweek.com